Table ronde, le 4 novembre à Toulouse, Halles de la Cartoucherie
Organisée dans le cadre du forum « Entreprendre dans la culture en Occitanie », cette table ronde propose de tracer l’histoire et les références de l’urbanisme culturel, tout en explorant les pratiques qui transforment les territoires, interrogent le projet urbain et en améliorent l’habitabilité.
Avec Fanny Broyelle, sociologue et directrice, Mondes Communs, co-présidente du Mouvement de l’urbanisme culturel ; Marie Attard, directrice, Playtime Productions ; Camille Duchemin, Co-gérante Agence Intercalaire, Urbaniste, Co-designer urbain & social ; Florence Ponsar, Ingénieure TPE – directrice de projet d’aménagement OPPIDEA, Toulouse. Animé par Cyril Della Via, directeur de la fédération Octopus.

Il a été question de l’importance de la présence de projets artistiques et culturel au sein de l’aménagement des territoires, dans la matrice des projets urbains, à partir du récit d’expériences menées à Toulouse, comme la Maison Malepère ou Le timbre, ou ailleurs avec des exemples de démarches portées par les membres du Mouvement de l’Urbanisme Culturel.
